La mode old school est de retour: explications

Disco

La mode a certainement parcouru un long chemin depuis l’époque des chapeaux haut-de-forme et des jupons du passé. Les vêtements d’aujourd’hui sont devenus une grande combinaison d’esthétique et de fonction. On pourrait penser qu’en raison des progrès que nous avons réalisés dans le domaine de l’habillement, nous sommes encore attirés par les tendances vestimentaires anciennes. Aujourd’hui, nous constatons tous une résurgence des styles de mode populaires du passé. Il semble que la mode de la vieille école revienne.

Look punk

Parler de la mode ancienne c’est faire allusion au style des années 1970-1980. La mode old school est ramenée par les jeunes adultes et les adolescents d’aujourd’hui. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela.

Tout d’abord, cette fascination pour le passé a commencé avec la télévision. Les personnes qui font revenir la mode à l’ancienne sont celles qui ont grandi en regardant des rediffusions d’émissions  qui ne datent pas de leur époque. Grâce aux médias, la jeune génération a essayé de se réapproprier un passé qu’elle n’a pas connu et qu’elle veut expérimenter.

De plus la mode ancienne est redevenue très populaire parce qu’elle est très sexy. En effet elle a été conçue pour montrer la beauté du corps humain. Des chemises et des pantalons ajustés, des motifs et des dessins sympas, voilà les marques de fabrique d’un passé que les jeunes n’ont pas connu et qu’ils ont fait resurgir. Aussi son côté cool permet de faire une combinaison de la technologie d’aujourd’hui avec de tissus confortables, les dessins old school qui peuvent être assez voyants et en même temps décontractés.