Les grandes forêts tropicales d’Hawaï

La diversité des paysages des îles hawaïennes contribue à leur attrait en tant que destination touristique. Parmi les parties les plus énigmatiques d’Hawaï figurent ses forêts tropicales. L’aventure et l’histoire attendent les explorateurs intrépides qui s’enfoncent dans les forêts impénétrables de la région. Les forêts tropicales hawaïennes couvrent des milliers d’hectares sur chaque île. Elles comprennent des ruisseaux, des chutes d’eau, une flore tropicale et une variété de créatures inhabituelles. Assurez-vous d’inclure une randonnée en forêt dans vos plans de vacances à Hawaï.

Oahu

Lorsqu’il s’agit d’imaginer les forêts tropicales hawaïennes sur Oahu, cela peut être difficile. Mais l’île possède un certain nombre de régions densément boisées, parfaites pour les randonneurs aventureux. En tout, la réserve forestière d’Ewa couvre toute l’île, du nord à l’est. Le sud-est d’Hawaï abrite la réserve forestière de Honolulu Watershed. La réserve forestière de Mokuleia est située à l’ouest d’Oahu. Des excursions à travers les forêts tropicales, avec leurs nombreuses chutes d’eau, leurs forêts luxuriantes et leurs points de vue scintillants, sont proposées par diverses entreprises. La vallée des arcs-en-ciel est l’un de ces endroits. La Blue Helicopter Company propose un tour en hélicoptère des forêts tropicales hawaïennes si vous n’aimez pas les randonnées. Pour des sitckers jungle, découvrez le site deco-jungle.com.

Maui

Les plages colorées sont ce que la plupart des gens connaissent de Maui. Les forêts de l’île, en revanche, valent vraiment la peine d’être explorées. Les randonnées dans des endroits comme la réserve forestière de West Maui et le parc de la vallée de l’Iao, par exemple, offrent une gamme variée d’options. Vous découvrirez des sites historiques et des jardins botaniques dans toute la ville.

Elle est située sur la route de Hana, qui abrite la réserve forestière de Ko’olau et la forêt de Hana. Les attractions touristiques comprennent les sept piscines sacrées et les pique-niques en cascade. La réserve forestière de Kipahulu, située dans la partie centre-sud de l’île, est un endroit populaire pour les randonneurs et les baigneurs. La randonnée dans la réserve forestière de Makawao est un autre moyen de profiter de l’environnement luxuriant.

Kauai

Les forêts de Kauai sont disséminées dans les gorges, les rivières, les montagnes escarpées et les plages de sable de l’île. Les visiteurs comprendront pourquoi l’île est connue sous le nom d’île-jardin, en raison de la végétation luxuriante et des montagnes lointaines qui dominent le paysage. La réserve forestière Pu’u Ka Pele et la réserve forestière Na Pali-Kona sont situées sur la côte nord-ouest de l’île. La réserve forestière de Kalepa Mountain et la réserve forestière de Nonou sont toutes deux accessibles aux clients séjournant sur les côtes est et sud de Kauai. Dans la moitié nord-est de l’île, vous trouverez les réserves forestières de Moloa’a, Kealia et Lihue-Koloa. La promenade de la crête de Kuilau et le sentier de la falaise menant aux chutes de Waipo’o sont parmi les plus beaux.

Molokai

Au centre-est de l’île, la réserve forestière de Molokai ne représente qu’une petite fraction d’une zone beaucoup plus vaste. Le Waikolu Lookout, qui surplombe la forêt tropicale, n’est qu’une des vues à couper le souffle qui s’offrent aux visiteurs dans cette zone. La réserve de Kamakou, d’une superficie de 3 000 acres, située à une courte distance en voiture, est l’une des régions forestières les plus populaires de l’île.

Molokai étant très isolée, peu de touristes se rendent dans ses forêts denses. » Un certain nombre d’espèces rares et menacées y ont élu domicile, c’est donc une bonne chose. La liane de Molokai, la grive de Molokai et l’oiseau amakihi émeraude sont quelques-uns des spécimens les plus rares. Dans les forêts de Molokai, les randonneurs chanceux pourront peut-être apercevoir ces créatures majestueuses. Les visiteurs de Molokai seraient négligents s’ils n’exploraient pas les bois de l’île, qui abritent les plus hautes falaises d’Hawaï, de superbes vallées, des montagnes, des plages, des chutes d’eau, des arcs-en-ciel, une végétation fascinante et des créatures inhabituelles.

Articles recommandés